« Vivre des moments sportifs qui me font vibrer. J’adore ce sport ! »

Benoit Blanchy se confie sur sa dernière saison avec les Buffalos et sur le nouveau défi qui l’attend avec l’Alliance Flémalle.

Benoit, quel bilan fais-tu de ta dernière saison avec les Buffalos ?

La saison dernière fut très compliquée physiquement. Je m’étais occasionné une déchirure musculaire au mollet début août et j’ai trainé ce problème toute la saison. Cela ne m’a pas aidé à développer mon jeu comme les années précédentes. De plus, je me suis fait aussi une grosse entorse à Haneffe, ce qui m’a considérablement amoindri. En résumé, ce fut une saison à oublier… tout en contraste avec celle d’avant où je me sentais bien physiquement. Du coup, le bilan est plus que mitigé, ce qui est dommage pour la dernière avec les Buffalos. Toutefois, nous n’avons pas à rougir de notre classement final. Nous sommes conscients que nous n’avons pas développé le meilleur jeu mais nous avons réussi à remporter les victoires nécessaires pour nous maintenir dans le haut du classement. Il ne faut pas oublier que la perte de Bertrand Beckers fut fatale dans nos résultats. Avec lui en plus dans l’effectif, nous aurions très certainement gagné trois ou quatre matchs de plus.

Qu’as-tu pensé du championnat de P1 ?

Depuis deux ans, le niveau de la P1 augmente continuellement. Ce qui attire de plus en plus de bons joueurs qui n’ont plus envie de faire de longs trajets pour aller jouer un match de basket. Et cette saison 2025-2026 va être encore plus relevée, ce qui annonce de beaux matchs à venir.

Une saison que tu disputeras sous de nouvelles couleurs : celles de l’Alliance Flémalle. Quelles sont tes envies pour ce nouveau défi ?

Je me suis préparé physiquement afin de pouvoir apporter mon expérience et ma précision à un groupe déjà bien complet. Mon objectif est de m’intégrer dans ce collectif et de vivre des moments sportifs qui me font vibrer. J’adore ce sport !