Les Liégeois de Grivegnée, pensionnaires de P3, ont éliminé leurs homologues de Cointe et affronteront la P2 de Bellaire lors du troisième tour de la compétition.
Au deuxième tour de la Coupe provinciale, la P3 de Grivegnée était opposée à celle de Cointe. Le début de rencontre était équilibré mais légèrement en faveur de Gilliard (11 points) et des visiteurs qui menaient 14-16 après dix minutes. Gafaz (12 points) et les locaux serraient alors les rangs derrière pour recoller au score et passer devant, 34-29 à la pause.
A la reprise Mélard (26 points) se montrait inarrêtable et les locaux augmentaient leur viatique, 52-42 à la demi-heure. Theunis (18 points), Del Favero (13 unités) et les Cointois tentaient de renverser la situation dans la dernière ligne droite mais les locaux tenaient bon et l’emportaient 65-59.
Au prochain tour, la RJS ira à Bellaire pour y défier la P2 locale. Un autre derby pour continuer à rêver d’un parcours enthousiasmant dans une compétition qui réserve toujours son lot de surprises.
Crédit photo : PP Photography