Blanchy déjà productif, les Flémallois offrent une sacrée opposition aux champions de R1

Face à la R1 de Gembloux dirigée par Mike Dekeyser, les Métallos ne sont pas passés bien loin de la victoire.

A domicile pour leur entrée en matière dans une compétition qu’ils découvrent, les Flémallois commençaient directement par un gros morceau : la R1 de Gembloux, championne après avoir créé la surprise lors des derniers Playoffs.

Grâce à leurs dix longueurs d’avance et à un premier quart parfaitement équilibré, Francoeur (13 points) et ses coéquipiers menaient 30-20 après dix minutes. Avec un Benoit Blanchy (20 points) déjà bien intégré et une défense efficace, les locaux se montraient impériaux dans le second quart-temps pour prendre la poudre d’escampette. A la pause, le score penchait nettement en faveur de l’Alliance, 53-34.

Au retour des vestiaires, les Flémallois se montraient moins fringants en zone de conclusion et plus permissifs derrière, laissant les Namurois réduire leur retard, 65-59 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, les locaux peinaient à alimenter le marquoir tandis que les visiteurs, portés par un super Seki Kandi (28 points), passaient devant et raflaient la victoire, 74-81. Un revers encourageant pour le groupe d’Alban Angelucci qui sera l’une des équipes à suivre cette saison en première provinciale.