Michel Pluys fait le bilan de la campagne de régionale vécue avec les Bobelins et préface cette nouvelle saison qui va bientôt démarrer.
« Le bilan de la saison 2024-2025 est globalement positif même si nous souhaitions aller titiller encore un peu plus le Top 4. Mais au vu des nombreuses blessures qui ont frappé l’effectif tout au long de la saison, nous pouvons être fiers de ce que nous avons montré », analyse Michel Pluys. « Je pense que le niveau de jeu, dans ce championnat, fut plus élevé que la saison précédente. Les matchs furent davantage disputés. Nous avons rencontré de très belles équipes qui proposaient du beau jeu. »
Une série où les Verviétois, les Pepins et les Spadois ont tiré leur épingle du jeu. « Notre victoire en début de saison chez nos voisins et futur champion Verviers restera un moment fort. Cette victoire nous a donné un gros coup de boost », continue le coach des Bobelins. « Je retiendrai toutefois surtout l’état d’esprit du groupe dans l’adversité. Les gars ont su se transcender face aux nombreuses blessures et engranger des victoires improbables. »
Depuis quelques jours, les Spadois ont retrouvé le chemin de l’entrainement pour préparer une nouvelle saison en deuxième régionale. « Nous souhaitons favoriser une intégration rapide des nouveaux, continuer notre progression collective, intégrer et faire progresser les jeunes », avance Mich. « Nous aspirons à maintenir l’équipe dans le même état d’esprit que celui que nous affichons depuis plusieurs saisons, prendre du plaisir sur et en dehors du terrain et, bien sûr, gagner le plus de matchs possible. »