Retour en WNBA gagnant pour l’immense Emma Meesseman, fantastique joueuse et sportive exceptionnelle.
Trois fois MVP de l’Euroleague, une compétition qu’elle a remportée à six reprises, Emma Meesseman a gagné sur tous les continents, dans toutes les compétitions. Que cela soit avec les Belgian Cats avec qui elle est doublement championne d’Europe et double MVP de l’Euro, en Russie où elle fut sacrée à cinq reprises avec Iekaterinbourg ou en Turquie où elle accumule les trophées avec Fenerbahçe Istanbul, l’Yproise a également brillé en WNBA, étant deux fois All-Star, remportant le titre suprême en 2019 tout en étant élue MVP des Finals !
Celle qui est déjà considérée comme l’une des toutes meilleurs joueuses de l’histoire a décidé de retourner en WNBA pour aider le New-York Liberty dans sa quête du titre. « Les derniers jours sont passés très vite, mais j’ai senti que c’était le bon moment pour revenir. Je connaissais des gens ici, ce qui m’a immédiatement mis à l’aise. Je veux me sentir chez moi. Je veux simplement être moi-même et être entourée de bonnes personnes« , a confié Emma Meesseman au micro d’ESPN dans des propos rapportés par la RTBF. « J’y ai réfléchi longtemps. L’équipe nationale est une priorité pour moi. C’est pourquoi je n’ai rien signé plus tôt cette saison. Je voulais d’abord me concentrer sur le Championnat d’Europe avec la Belgique. Ensuite, tout était une question de timing, de visas et de sentiment d’être prêt. J’adore le basket, alors j’essaie toujours de jouer le plus possible. Et la WNBA a changé. Je voulais revivre ce que ça fait avec tous ces nouveaux jeunes joueurs et fans. »
L’intérieure belge s’est montrée immédiatement productive avec sa nouvelle franchise compilant 11 points, 2 rebonds et 3 assists en 17 minutes face au Connecticut Sun, l’équipe dirigée par Rachid Meziane, ancien coach des Cats. Un retour gagnant pour Emma Meesseman puisque le Liberty est reparti de Uncasville avec la victoire en poche, 78-87.
Crédit photo : New York Liberty