« Maintenir l’équipe dans le même état d’esprit que celui que nous affichons depuis plusieurs saisons »

La nouvelle saison reprend ses droits et certaines équipes seront déjà sur le pont ce samedi 2 août en Coupe AWBB. Ce sera le cas pour Spa et l’Etoile Jupille qui s’offriront un derby pour entamer leur préparation.

A l’Etoile Jupille, ce fut l’intersaison des grands changements : Nicolas Beauduin a troqué la vareuse de joueur contre la plaque d’entraineur pour succéder à l’emblématique Michel Nihon qui devient manager d’un club qui alignera désormais des équipes de jeunes. Si quelques cadres comme Fassotte et Casamento sont restés au bercail, le capitaine Niedziolka a pris sa retraite et d’autres ont mis les voiles. L’effectif jupillois fut donc profondément renouvelé pour le début de ce nouveau chapitre de l’Etoile.

A Spa, Michel Pluys est toujours aux commandes et une partie de l’effectif reste inchangé, renforcé par l’arrivée de jeunes et de joueurs d’expérience comme Baptiste Domken. Les objectifs sont déjà clairement fixés. « Nous souhaitons favoriser une intégration rapide des nouveaux, continuer notre progression collective, intégrer et faire progresser les jeunes. Nous aspirons à maintenir l’équipe dans le même état d’esprit que celui que nous affichons depuis plusieurs saisons, prendre du plaisir sur et en dehors du terrain et, bien sûr, gagner le plus de match possible », résume Michel Pluys.

Ce samedi 2 août, les feux formations disputeront leur première rencontre de préparation dans le cadre de la pré-saison. Un derby pour lancer cette nouvelle saison 2025-2026 et plonger directement dans le grand bain ! D’autres formations seront également sur le pont, à l’instar des Ensivalois, des Cointois ou encore des Abeilles d’Harimalia et des Brasseurs de LAAJ mais aussi les Ninanais qui défieront Neufchâteau.