« Objectif Top 6 »

Robin Cornet revient sur la première saison des Grenouilles en TDM2 et préface la prochaine.

Cointe en TDM2, c’est tellement mieux ! « Pour une première saison en TDM2, je pense que notre bilan est bon », analyse Robin Cornet. « Avec une ou deux victoires de plus, nous aurions terminé cinquièmes. Heureusement que nous avons commencé par un zéro sur six pour avoir eu fini le 12 avril sans Playoffs (rires). »

Une fois que les Cointois ont trouvé leur rythme de croisière, il furent dangereux face à chaque adversaire. « C’était un championnat assez homogène où chaque équipe pouvait aller gagner contre tout le monde ou, au moins, accrocher son opposant pendant trente minutes », assure l’expérimenté intérieur qui a vécu des moments forts sous la vareuse verte. « Je garde en mémoire notre première victoire à Quaregnon où, pendant tout le match, nous entendions que nous étions derniers avec zéro victoire. A la fin du championnat, nous regardions cette équipe dans le rétroviseur. Et comment oublier notre week-end à Athènes pour les deux matchs d’Euroleague ! »

Après une première saison positive viendra celle de la confirmation. « Nous chercherons à assurer le maintien le plus rapidement possible pour pouvoir passer à un entrainement par semaine et aurons l’objectif du Top 6 », conclut Robin.

Crédit photo : Orizon Photographie