Deuxième montée spadoise en P2 !

En remportant le test-match contre Ninane 74-66, la seconde P3 spadoise monte également en deuxième provinciale.

En ne perdant qu’une seule rencontre, Spa B a remporté le titre en P3B, accédant à la deuxième provinciale. « Nous terminons pour la troisième année consécutive avec la meilleure défense de la série. En second lieu, il y a l’ambiance qui règne dans ce groupe, avec de vrais amis qui jouent ensemble depuis longtemps, se connaissent bien et s’apprécient beaucoup. Ce sont probablement les deux raisons principales de notre réussite », analysait Jean-Louis Pire après l’obtention de ce titre.

Mais le coach spadois n’était pas au bout de ses surprises puisque suite à des maintiens en régionale ainsi que des arrêts, l’autre P3 de Spa dont il a la charge, troisième en P3C, était invitée à disputer un test-match contre les Ninanais, troisièmes en P3A.

Une rencontre à fort enjeu qui se disputait à Eupen et qui a tenu toutes ses promesses. Avec un Kerger (28 points) on fire, les Calidifontains viraient en tête après dix minutes, 19-21. Binvignac (16 points), Dumez (13 unités) et les Ninanais continuaient sur leur lancée dans le second quart-temps pour se détacher à 32-38 à la pause. Au retour des vestiaires, Duyckaerts (12 points), Luca Pinazo (12 unités) et les Bobelins serraient les rangs derrière pour recoller au score et passer devant, 51-50 à la demi-heure. Dans la dernière ligne droite, Muller (15 points) et les Bobelins faisaient parler leur expérience pour s’imposer 74-66.

Une victoire qui catapulte les Spadois en P2; et une saison absolument historique avec non pas une, mais deux montées en P2 pour les formations de Spa, deux montées acquises avec un seul et même coach : Jean-Louis Pire.

Crédit photo : CP Liège