Les Gembloutois de Mike Dekeyser remportent les Playoffs de R1 !

Dénouement heureux pour les Gembloutois qui ont remporté la belle décisive contre Neufchâteau, glanant un second titre consécutif après celui remporté la saison dernière en R2.

Alors que tout le monde imaginait les Haricots de Belleflamme en finale, les Chestrolais leur avaient joué un mauvais tour pour leur subtiliser leur place pour affronter Gembloux, formation coachée par Mike Dekeyser.

Après avoir largement remporté la première manche à domicile, 84-59, les Gembloutois s’étaient inclinés de peu à Neufchâteau, 66-62. Ils devaient donc à nouveau accueillir les Chestrolais pour une belle sous haute tension.

Dans le sillage de Schadek (11 points) et Van Hamme (11 unités également), les visiteurs viraient en tête après dix minutes, 20-22. Seki Kandi (18 points) et les locaux reprenaient l’avantage lors des dix minutes suivantes pour compter une avance intéressante à la pause, 46-39. A la reprise, les défense prenaient le pas sur les attaques et Dejardin (18 points) et les Chestrolais en profitaient pour réduire l’écart. A la demi-heure, le marquoir affichait 54-50. Dans le dernier quart-temps, Reconnu (17 points) assumait les responsabilités offensives et validaient la victoire de Gembloux, 70-67.

Une fin de saison en apothéose pour les Gembloutois qui découvraient la régionale. Une belle réussite aussi pour Mike Dekeyser dont la première saison fut couronnée de succès. Les ambitions initiales de celui qui a également sauvé la R2 de Waremme étaient pourtant mesurées. « Tout d’abord former une équipe où tout le monde, joueurs, staff,… se sente concerné et impliqué dans le projet, constuire une base solide pour que cette équipe confirme les bon résultats et le très bon travail de mon prédécesseur et tout ça dans la division supérieur », annonçait le coach multititré sur les réseaux sociaux du RBGX. « Profiter de l’élan positif de la montée en R1 et avoir pour objectif le maintien rapidement assuré en engrangeant les victoires nécessaires. »

Troisièmes de la phase classique et vainqueurs des Playoffs, les Gembloutois remportent un second titre d’affilée après celui obtenu la saison passée en R2. Chapeau !

Crédit photo : Philippe Collin