Adrien Gerarts délivrent les Verviétois qui sont champions au bout du suspens

Les Verviétois remportent la belle décisive contre Belgrade par le plus petit des écarts pour être sacrés champions de R2A.

Il y avait du monde à la bulle de Gérardchamps ce samedi pour la belle décisive en finale des Playoffs de R2A. Les Verviétois avaient remporté la première manche à domicile, les Namurois avaient fait de même pour le second match : le titre allait se décider lors de cette troisième et ultime confrontation. Quarante minutes asphyxiante qui allait déterminer la réussite ou l’échec – relatif, certes – de cette saison qui aura vu les Verviétois caracoler en tête du classement.

L’intensité des débats et l’importance de l’enjeu donnaient à cette rencontre une tournure défensive. Après avoir pris l’avantage dans le premier quart-temps sous l’impulsion de Roosen (15 points) et Maréchal (11 unités) pour mener 17-13, les locaux calaient offensivement dans les dix minutes suivantes, laissant les Namurois recoller au score et rejoindre les vestiaires avec une courte avance : 23-24 à la demi-heure.

A la reprise, les deux équipes se rendaient coup pour coup dans une ambiance qui montaient encore en intensité, Bastin (10 points) et les Verviétois parvenaient à égaliser à la demi-heure, 37 partout. L’intensité était à son paroxysme dans la dernière ligne droite. Les locaux, menés, refusaient d’abdiquer et se montraient à la hauteur de l’évènement, réalisant plusieurs actions décisives. Gerarts (7 points), depuis la ligne des lancers-francs, libérait le public, ses coéquipiers et le staff verviétois en assurant une courte mais historique victoire, 54-53.