David Di Giuseppe met un point final à sa carrière en décrochant la montée en P2 avec les Pistols de la Vaillante Jupille.
David, que retiens-tu de ce tour final ?
L’esprit de groupe dont nous avons fait preuve. Nous avons joué sans Xavier Hubert et Benja Deflandre et avons dû compenser leurs absences à la distribution. Nous avons tout donné en sachant que pour nous, la dernière fois que nous avions joué deux matchs sur la même journée devait remonter à plus de 25 ans (rires).
Une deuxième place synonyme de montée. Cela couronne votre saison ?
Cette montée est la cerise sur le gâteau. Nous avions comme objectif de jouer chaque match et de donner le maximum. La saison ne fut pas la plus facile pour notre groupe avec de nouveaux joueurs, un nouveau coach et, surtout, un changement d’entraineur avant les huit derniers matchs. Avoir pu compter sur « Viking » comme coach a contribué à remettre le groupe dans un bon état d’esprit, celui qui nous a permis de jouer le haut du classement chaque année et, surtout, d’avoir une équipe soudée et une ambiance hors du commun. Cette montée est donc une superbe nouvelle pour les Pistols qui sont montés de P4 en P2 en cinq ou six ans.
Un club auquel tu es attaché.
Pour la Vaillante, cette montée est évidemment une super nouvelle. Les comitards mettent tout en oeuvre pour que la Vaillante Jupille devienne un club phare de la province. C’est aussi pour eux que nous nous sommes tant donnés : ils étaient là à tous nos matchs à nous soutenir et nous supporter… Et ils furent encore là à nous pousser lors du tour final. C’est une belle récompense pour tous ces bénévoles qui oeuvrent chaque jour.
C’est également une belle consécration pour toi aussi.
Effectivement, personnellement, cela pose un beau point final à ma « carrière » de joueur. J’arrête sur cette montée avec un groupe de rêve et des souvenirs plein la tête.