Malgré un super Mathy, les Haricots ont baissé pavillon contre Neufchâteau et sont éliminés des Playoffs.
Pas de finale pour Belleflamme : il faut se pincer pour le croire tant les Haricots étaient en train de réussir une saison aussi exceptionnelle qu’historique. Le groupe avait faim et avait fait du titre son dernier objectif de la saison. Après avoir loupé leur entame de Playoffs, les Haricots avaient remis les pendules à l’heure à Neufchâteau et devaient remporter cette manche décisive à l’ABC Arena.
Mais le sport n’est pas une science exacte et les Chestrolais ont eut le mérite d’y croire et de proposer une grosse défense à des Liégeois en manque de réussite. Si Mathy (29 points) permettait aux locaux de donner le change dans le premier quart-temps, 17-16, les visiteurs faisaient ensuite la différence pour mener 29-39 à la pause.
Au retour des vestiaires, avec un Mathy toujours aussi productif et une bien meilleure défense, Makengo (8 points), Séba Peremans (8 unités également) et leurs coéquipiers recollaient à 46-50 à la demi-heure. Malheureusement, les soucis offensifs des Haricots se perpétuaient et les Chestrolais reprenaient l’avantage pour s’imposer 58-70.
Une défaite douloureuse, amère, pour un groupe qui a dominé la saison en proposant un basket inspiré des deux côtés des terrains. Une élimination qui ne peut que laisser de profonds regrets tant cette équipe de Belleflamme méritait d’accéder à la finale de ces Playoffs de R1.