Continuité et compétitivité à Visé.
Le projet visétois continue de se développer avec deux maitres mots : compétitivité et continuité. « Au niveau des seniors, nous sommes hyper fiers d’avoir annoncé une continuité dans le développement du club », sourit Maxime Mercrenier. « Les groupe vont rester similaires et nous continuons de travailler avec des Visétois – ce qui est très important pour nous – tout en ajoutant quelques éléments de valeurs. »
Arnaud Croteux arrivera pour reprendre la « P2 compétitive » et sera accompagné de Pirson (P2 Bellaire), Laloge et Gerlache (R2 Verviers). « Avec ces trois renforts, l’équipe est armée pour jouer le haut du tableau », assure le Président visétois.
L’autre P2, qui sera coachée par Sébastien Lejeune, est rajeunie. « Grâce à nos jeunes qui ont faim et prennent de plus en plus de places dans nos équipes seniors, ce groupe aura l’envie de titiller chaque adversaire », continue Maxime.
Chez les jeunes, une équipe U14 régionale très compétitive – « de super talents coachés par Dany Meurice », selon le Prési – sera créée ainsi qu’une équipe U21 régionale dirigée par Benjamin Meunier. Le futur coach de la R1 d’ESL United reprendra également les futurs U12 visétois. « Une génération 2015 qui fait de super résultats depuis deux ans qui et intégrera le projet pilot inter-provinces », précise le Président.
La formation est au cœur des préoccupations du comité visétois. « Nous continuons d’essayer d’améliorer notre staff avec des coachs compétents. C’est un travail de longue haleine mais nous sommes persuadés que la formation est cruciale pour gagner en qualité », conclut Maxime.