« Que je pratique l’allemand n’est pas étranger à la bonne alchimie du groupe »

Première victoire pour Saint-Vith en P3B, 65-52 contre Dison-Andrimont. Jean-François Loop analyse le début de saison de sa nouvelle formation avant de se rendre à Saint-Louis ce samedi.

Jean-François, que retiens-tu de cette victoire contre Dison-Andrimont 65-52 ?

Elle confirme ce que je pensais de l’équipe : il y a du potentiel. Nous avons dû faire face à plusieurs absences pour notre premier match de championnat, ce qui peut expliquer notre défaite. Les joueurs étaient de retour pour recevoir Dison, un adversaire à notre portée.

Qu’est-ce qui vous a permis de vous imposer ?

Malgré un mauvais départ, nous avons fait preuve de ténacité et de volonté. Grâce à nos rotations, nous avons pu soutenir une intensité élevée tout au long de la partie. Les joueurs ont bien respecté les consignes défensives et c’est dans les cinq dernières minutes que s’est dessinée notre victoire.

Comment analyses-tu votre entame de saison ?

Notre préparation s’est très bien passée, j’en suis très satisfait. Cette année, la volonté du club est d’intégrer quelques jeunes du cru à l’équipe première et cela se passe assez bien. Le seul bémol, c’est que la plupart de ceux-ci seront aux études à Liège durant la semaine. Cependant, je suis très optimiste pour le reste de la saison. Je travaille en étroite collaboration avec Kevin Sarlette qui s’occupe des U21. Je viens d’arriver à Saint-Vith et l’alchimie entre les joueurs et moi commence à arriver. L’ambiance est très bonne au sein du groupe et que je pratique l’allemand n’y est certainement pas étranger.