« L’équipe n’a fait qu’un seul homme »

Le duel presque fratricide entre Comblain et le Réveil a tourné en faveur des Comblinois qui font sans nul doute partie des favoris pour le titre en deuxième provinciale.

Comme un symbole, les premiers paniers de ce match de Coupe entre Comblain et le Réveil venaient des mains de Martin Henry (9 points) et Nico Henri (10 unités). La division d’écart entre les deux formations se constatait à l’issue de premier quart-temps remporté haut la main par les locaux d’un très précieux Cybers (15 pions).

Si Steve Fontaine (6 points) se rappelait au bon souvenir du Mailleux et trouvait l’appui de Gridelet (14 unités), les Comblinois – dont l’effectif semble taillé pour le titre – faisait la course en tête. Clément De Liamchine (13 points) parachevait le travail pour offrir la victoire, 90-60, et la qualification à sa nouvelle formation.

« Nous avons mis une grosse intensité et, surtout, l’équipe n’a fait qu’un seul homme », souligne Maxime Princen. « Nous ne sommes pas au point tactiquement mais l’énergie développée était très agréable à voir. »