« Un jacques Herzet très en verve »

La R2 de l’Union Liège a démarré son parcours en Coupe AWBB par une belle victoire à Profondeville avant de subir la loi de Gembloux.

Cette semaine, les Unionistes faisaient leurs grands débuts en Coupe AWBB. « Cette Coupe est une excellente préparation d’avant-saison avec ce petit surplus de compétition même si nous n’y avons aucune ambition », précise Sébastien Dethioux, l’emblématique coach local.

Cette première sortie s’est soldée par une jolie victoire à Profondeville, 50-58. « Sous l’impulsion d’un Jacques Herzet très en verve, nous sommes vite revenus au contact de notre adversaire bien que nous étions relativement brouillons », enchaine Séba. « Avec les rotations en cruel manque de rythme, nous fûmes en difficulté des deux côtés du terrain et avons alors vu notre adversaire prendre le large. »

Une baisse de régime qui n’allait heureusement pas durer. « En seconde période, mes joueurs ont haussé le niveau et retrouvé leurs valeurs défensives », sourit l’entraineur de l’Union qui voyait ses troupes compter jusqu’à 15 longueurs d’avance avant un petit relâchement en fin de rencontre. « Ce fut un match de bonne facture durant 15 minutes mais il nous reste beaucoup de travail. »

Samedi, c’était Gembloux qui se présentait à l’Union. Malheureusement, le suspens ne fut guère au rendez-vous, les Unionistes devant s’avouer vaincus, 51-80.

Crédit photo : PP Photography Amateur