« Triste de se réjouir des faux-pas d’une équipe qui a le malheur d’afficher ses ambitions »

Avant de lancer cette nouvelle saison vendredi lors de la réception de la R1 de Ciney, Florian Forthomme revient sur la dernière campagne des All Blacks. Entretien.

Florian, comment juges-tu votre dernière saison conclue sur un titre en P1 ?

Notre saison ne s’est pas passée comme nous l’espérions. La sauce n’a pas vraiment pris et je pense qu’avec les qualités que nous avions au sein de l’équipe, nous aurions dû faire beaucoup mieux. Néanmoins, l’objectif fut atteint et c’est ce que nous retenons.

Quels furent les moments forts de cette saison ô combien particulière ?

Le retour de notre ami Di Pro pour nous faire profiter de son talent une dernière année. La démission de Damien Deblond restera aussi un moment fort sans être positif. Par contre, la montée avec une belle fête dans la foulée fut bien sûr positive.

Qu’as-tu retenu de cette campagne ?

J’ai été surpris par l’envie générale de nous voir trébucher et ne pas atteindre cette montée. Ce n’est pas nouveau et je pense que c’est typiquement liégeois. Mais je trouve cela triste de se réjouir des faux-pas d’une équipe qui a le malheur d’afficher ses ambitions en début de saison. J’ai aussi entendu plusieurs personnes se réjouir des victoires de Neufchâteau contre Comblain. C’est dommage car au final, nous n’avons toujours aucun club liégeois en D2.

Quelles sont tes envies pour cette nouvelle saison qui démarre déjà ce vendredi en Coupe AWBB contre la R1 de Ciney ?

Prendre un maximum de plaisir et continuer à voir cette équipe et ce club grandir.