« Mon grand-père était un très bon joueur de basket et est un modèle pour moi »

Aujourd’hui, Liège & Basketball vous emmène à la découverte de Jules Bourgeois de LAAJ.

C’est à Bertix que Jules Bourgeois a débuté le basket-ball avant de prendre, à quinze ans, la direction de Liège Atlas où il a intégré l’équipe du club peu de temps après. « Mon grand-père était un très bon joueur de basket. C’est lui qui m’a impliqué dans ce sport et j’en suis très content. Il m’a toujours accompagné, c’est un modèle pour moi » nous confie le jeune homme de 19 ans qui évolue en U21 régional et parfois en P3. « J’adore l’énergie et l’ambiance qui découle de ce sport. J’aime aussi beaucoup la compétition. »

A Atlas, l’Ardennais a trouvé chaussure à son pied. « J’aime être avec mes amis de l’école, qui sont des joueurs que je connais très bien, et que la quasi totalité du club soit composée de jeunes » continue celui apporte beaucoup en défense tout en appréciant jouer ses « un contre un » et qui avait particulièrement apprécié sa dernière saison en U18. « Nous avions une équipe complète et nous gagnions beaucoup. Nous étions heureux de fêter cela tous ensemble. »

Pour l’instant, la première moitié de saison de Jules est mitigé. « Elle est même plutôt décevante à cause d’un manque de régularité. Je fais de très bons matchs et puis de très mauvais » concède-t-il. « Je veux cependant continuer à profiter en jouant et grimper les échelons petit à petit. Quant à l’avenir, je ne me pose pas trop la question mais je sais que je veux jouer le plus haut possible. »