« Marek Krala n’est pas agent pour rien »

Ce week-end, Sebo Lussadissu a passé 37 points pour conduire Bilzen à la victoire en prolongation contre Lummen. Reportage.

Le week-end passé, Bilzen affrontait Lummen. « Une équipe assez complète avec des joueurs dotés d’un bon QI basket », nous informe Sebo Lussadissu, auteur de 37 points dans cette rencontre complètement folle. Le début des échanges étaient musclés et Bilzen se retrouvait vite dans la pénalité, ce qui permettait au club cher à Jonathan Strapart de rester au contact tandis que le scoreur liégeois n’inscrivait que trois petits points sur « hornse ».

Dans le deuxième quart, Sebo Lussadissu prenait feu et plantait trois bombes consécutives pour permettre à son équipe de prendre neuf points d’avance. Mais au lieu d’enfoncer le clou, l’ancienne formation de Nicolas Gerads prenait l’eau en défense et butait sur la zone de Lummen. A la pause, Lumment comptait sept longueurs d’avance. « L’équipe était très frustrée et Marek Krala, qui jouait sur une jambe et était intraitable en défense, y est allé de son coup de gueule pour nous expliquer que si nous ne jouions pas ensemble, nous allions perdre ce match », nous raconte Sebo. « Il m’a aussi rappelé que je devais être le patron sur le terrain mais aussi jouer pour les autres car je n’allais pas y arriver tout seul. Il n’est pas agent pour rien (rires). »

Remotivés, les « presque Liégeois » remontaient sur le parquet le couteau entre les dents mais ne parvenaient toutefois pas à dépasser leur adversaire. Un véritable-chassé croisé s’installait et les deux équipes se retrouvaient en prolongation. Dans celle-ci, Matthew Yangbo faisait mouche par deux fois et ne tremblait pas sur la ligne de réparation pour offrir la victoire à Bilzen. « Mon équipe a été magnifique avec une superbe mentalité. Une belle réaction ! » conclut Sebo.