« A 45 ans, Bruno Kurtzweg est encore tellement fort ! »

A domicile, les Grenouilles ont remporté une seconde victoire consécutive en s’adjugeant le derby contre Verviers 69-54. Reportage.

Dans leurs installations, les Cointois connaissaient un retard à l’allumage. « Nous avons mal commencé la partie, j’avais choisi une option défensive contre le « ball screen  » qui n’était pas bonne », reconnait Tony Fernez. « J’y ai rapidement remédié et mes joueurs ont vite compris mon changement défensif. Nous avons alors réussi à contrôler le « un contre un » ! »

Les locaux passaient un 24 à 6 aux Verviétois dans le second quart pour prendre une avance qu’ils n’allaient plus lâcher, bien aidés par le un sur onze aux lancers-francs des visiteurs. « Offensivement, nous avons encore pu compter sur un grand Cornet avec la team qui jouait clairement pour lui », souligne le nouveau mentor de Cointe qui voyait ses troupes s’imposer 69-54. « Nous avons vraiment réussi une bonne prestation contre une équipe de SFX qui ne mérite pas d’être aussi bas au classement. »

Outre Cornet, Bruno Kurtzweg fut également précieux pour les Grenouilles. « Il a réalisé un gros match. A quarante-cinq, il est encore tellement fort », constate Tony. « C’est un bonheur pour moi de le voir évoluer dans mon équipe. Vivement le prochain match contre le leader ! J’adore cette équipe et mes joueurs sont capables de créer une petite surprise. »

Du côté de Quentin Desert, l’analyse est nuancée. « Nous n’avons pas fait un mauvais match. Nous avons remporté deux quart-temps sur quatre et nous avons réussi à tenir les locaux, qui ont une vraie armada offensive, à soixante-neuf points », observe le coach verviétois. « Compte-tenu de nos prestations défensives depuis le début de saison, c’est franchement pas mal. Offensivement, nous avons eu de bons moments mais le problème est que lorsque nous sommes dans le dur, nous jouons des « un contre un » qui ne nous apportent rien. »