« Beaucoup de coachs nous auraient déjà abandonnés »

C’est par une victoire à Loyers qui les replace dans la course au maintien que les Villersois ont bouclé leur premier tour de championnat en R2A.

« Elle fait un bien fou ! », s’exclamait Arhur Stassen après la victoire de Villers à Loyers, 69-75. « Nous étions pourtant très mal rentrés dans la partie en encaissant un 17-4 d’emblée. Mais, alors que nous étions menés d’une dizaine de points après dix minutes, nous avons su relever la tête et réagir en équipe pour revenir dans la partie et passer devant à la pause sur un shoot au buzzer de notre « papy ». » Mais la reprise était à nouveau délicate pour les Villersois. « Je ne m’explique pas pourquoi nous nous effondrons toujours dans le troisième quart-temps. Peut-être que le coach nous casse trop la tête à la mi-temps » rigole l’ancien Comblinois. Bien que distancés de sept longueurs à deux minutes du terme, les visiteurs s’arrachaient sur chaque défense pour renverser la situation et empocher leur deuxième victoire de la saison.

« Nous devrions en avoir deux ou trois de plus » nous assure Arthur. « Mais cela fait partie de l’apprentissage et je sais que chacun a su se remettre en question. Par contre, même si on pourrait penser le contraire en regardant nos résultats ou notre mentalité lors de certaines rencontres, je suis fier du groupe que nous formons. Malgré les défaites, tout le monde continue de venir à l’entrainement avec l’envie de travailler et la ‘banane’ pour passer un moment de travail agréable. Je suis aussi content des coachs car beaucoup d’autres nous auraient déjà abandonnés. » Et de conclure: « Pour le deuxième tour, nos envies sont claires. Nous voulons aller chercher des victoires pour nous maintenir. »