« Nous ne pouvions pas perdre… Hé bien si ! Nous-mêmes, comme des grands ! »

Alors que les Ansois avaient le match en main, ils se sont laissés surprendre par Vieux Campinaire pour finir par s’incliner en prolongation 94-103. Reportage.

Ce week-end, Ans recevait Vieux Campinaire pour le dernier match de l’année civile. Une rencontre a priori favorable face à un adversaire qui ne s’était imposé qu’à trois reprises. Les locaux rentraient bien dans la partie pour compter treize points d’avance à la pause et prenaient même le large – plus de vingt points – dans le troisième quart. « Nous ne pouvions pas perdre… Hé bien si ! Comment cela fut-il possible ? Tout simplement à cause de la frustration personnelle de chacun. Nous n’avons pas su gérer le retour des visiteurs, chacun de nous a essayé de faire la différence à un moment ou un autre mais sans succès » analyse Stéphane Mossay qui voyait son équipe concéder la prolongation et s’incliner dans celle-ci. « Nous perdons nous-mêmes, comme des grands. »

Une défaite regrettable dans la manière mais pas tellement dans les chiffres. « Nous ne devions pas perdre ce match mais vu le contexte, ce revers n’est pas trop grave. Nous sommes là où nous espérions être – et même un peu mieux – à la trêve » nous précise l’emblématique Ansois. « Pour le second tour, j’ai juste envie de prendre du plaisir avec la team et que nous arrivions à trouver une osmose. Ainsi, nous pourrons encore créer quelques surprises. »