« Charles Renard en feu avec sept triples »

Après une première mi-temps catastrophique et une discussion salvatrice dans l’intimité des vestiaires, les Miniers ont réussi une belle remontada pour vaincre Hamoir 73-68. Reportage.

En P3B, Blegny se présentait face à Hamoir avec un effectif déforcé et seulement sept joueurs. Pas de round d’observation entre les deux équipes et dix minutes offensives et équilibrées conclues sur un score de parité: 23-23. « Ensuite, mon équipe s’est désunie avec des attitudes très négatives tout en laissant les visiteurs s’installer dans la rencontre » déplore Oli Henry. Au milieu du troisième quat-temps, les Rats semblaient avoir fait le plus dur en comptant quinze longueurs d’avance. Mais les Miniers semblaient alors avoir enfin un déclic défensif – seulement vingt-trois points concédés en seconde période – et refaisaient leur retard pour aller chercher la victoire, 73-68.

« C’est notre mentalité qui, sans contestation, a fait la différence » nous assure le coach local. « En première mi-temps, nous fûmes dégueulasses dans notre attitude. Nous avons rectifié le tir après une bonne discussion dans le vestiaire et avons ensuite affiché une grosse solidarité. Le collectif a parlé et Charles Renard était en feu avec sept triples au total. »

Il reste un déplacement à négocier samedi à Harimalia pour les Miniers avant la trêve hivernale. « Notre objectif demeure identique à celui fixé en début de campagne: prendre du plaisir sur le terrain et en dehors mais, avec la situation actuelle, nous espérons surtout pouvoir continuer à pratiquer notre sport favori » conclut Olivier.