« Peut-être que si je me sens bien, le coach me gardera sur le terrain »

Bonne nouvelle: Gael Hulsen pourra retrouver les parquets ce dimanche. La vita e bella dans la botte transalpine pour notre compatriote. Entretien.

Gael, le week-end démarre avec une bonne nouvelle pour toi.

Exactement, je serai capable de jouer ce week-end. Probablement moins que d’habitude – habituellement c’est 30 à 35 minutes par match – mais peut-être que si je me sens bien, le coach me gardera sur le terrain.

Dimanche soir, tu seras donc sur le parquet de Campli pour aider tes coéquipiers. Le public est-il autorisé en Italie ?

Oui les spectateurs sont autorisés car le Green Pass est obligatoire. Il le faut d’ailleurs pour tout et la population l’accepte aisément.

Rentreras-tu en Belgique pour les fêtes ?

Non, je ne crois pas car je n’ai pas assez de jours « off » que pour faire l’aller-retour. Et puis, ma copine doit travailler et n’a pas l’occasion de rentrer à Napoli, là d’où elle est originaire, pour Noël et je n’ai pas envie de la laisser seule.

Outre une franche réussite côté basket, l’Italie te réussit aussi côté coeur.

Oui, j’ai rencontré ma copine en tout début de saison, à mon arrivée. Cette relation m’apporte un bon équilibre. Je suis focus sur le basket et, après journée, nous sommes ensemble à son appartement ou au mien. Cela me permet de bien récupérer, bien manger et bien me reposer pour être en forme.

Crédit photo: Termoli