« Il n’y a pas eu photo, les Comblinois ont assumé leur statut de favori »

Une véritable démonstration ! Bien que privés de Charly Bernard, l’un de leurs scoreurs les plus réguliers, les Comblinois ont dominé Sprimont pour remporter le derby des carrières dans les grandes largeurs, 49-95, et confirmer leur statut de favori en TDM2B.

Mais qui donc pourra bien arrêter Comblain ? C’est la question qui se pose après un derby des carrières à sens unique ou presque. Dès le début des échanges, les Comblinois allaient proposer un mélange létal de défense agressive et d’attaque inspirée. Fidèles à leur jeu up-tempo et en réussite, Goémé et ses coéquipiers prenaient rapidement l’avantage et n’allait avoir de cesse de creuser leur avance pour s’imposer avec brio, 49-95.

« Les Comblinois ont simplement été plus forts que nous et dans tous les secteurs: au rebond, aux shoots, en défense. Au final, il n’y a pas eu photo. Ils ont assumé leur statut de favori » constate Jérôme Jacquemin. « L’équipe a bien tourné et nous avons appliqué les consignes du staff » souligne pour sa part Clément Matisse. Le Mailleux est toujours invaincu et, après cette démonstration de force, prend déjà un fameux ascendant sur ses opposants au sein de la plus liégeoise des séries nationales.

Bonus: le reportage vidéo de RTC disponible ici.