Avant de se rendre à La Villersoise dimanche et avec sa gouaille légendaire, Olivier Vandenhoven revient sur la belle victoire d’Harimalia contre Belleflamme et le championnat de P3C. Entretien.
Olivier, comment s’est déroulée la réception de Belleflamme le week-end passé ?
Les Haricots se sont présentés à six et sans coach. Comme le match se déroulait dans la petite salle, nous avons moins su profiter de notre physique avantageux (rires). En première mi-temps, nous avons directement mis la pression avec Kevin Lesoinne -récent trentenaire – en feu qui s’est fendu d’un lay-up et de trois bombes presque consécutives. A la pause, nous avions une vingtaine de points d’avance.
La seconde période ne fut pas une partie de plaisir.
Les visiteurs n’ont rien lâché. Ils – notamment Max « Le Boucher » Halleux, nouveau surnom du gaillard suite à son nouveau job et sa nouvelle carrure (rires) – ont pris beaucoup de rebonds offensifs tandis que nous nous relâchions et ne marquions plus. Les Haricots se sont battus jusqu’au bout mais nous l’avons tout de même emporté 66-51.
Une victoire qui devait vous faire plaisir et marquée par plusieurs évènements.
Ce fut un match très fair-play et agréable à disputer contre une équipe qui sait jouer. Nous nous réjouissons d’ailleurs de jouer le match retour pour affronter des Haricots au complet et des joueurs que nous connaissons bien tels Maxime Halleux ou Marc Braconnier. Dans cette rencontre, notre Bodson national a sauvé son capot, notre pépite Christophe Obers – très en forme et performant depuis l’entame de la saison – a été élu clinche du match grâce à un lay-up « space jamesque » raté tout seul et même notre « franchise player » Benjamin Peters a réussi une prestation correcte (rires).
Vous voilà solidement accrochés à la quatrième place en P3C.
Notre début de championnat n’est pas trop mal dans une série qui comporte de grosses cylindrées mais nous pouvons mieux car plusieurs joueurs – dont moi du haut de mes quarante-deux ans – ne sont pas à leur niveau normal. Paradoxalement, c’est désormais en attaque que nous devons progresser pour pouvoir – qui sait ? – ennuyer au retour des équipes comme Flémalle ou Grâce-Hollogne contre qui nous avions bien joué. Il est difficile de nous projeter très loin dans cette série très forte où beaucoup d’équipes ont des arguments. D’autant plus qu’une saison est longue et imprévisible, surtout avec le Covid.