Six sur six pour Alleur qui a dominé Comblain pour conforter son leadership avant de recevoir les favoris de Wanze ce samedi.
Et de six pour les séduisants Alleurois qui se sont imposés 68-82 à Comblain. La première mi-temps fut relativement équilibrée et les deux équipes étaient proches au score mais, à quelques minutes de rentrer aux vestiaires, un changement de défense payant des visiteurs leur offrait quelques paniers faciles pour prendre l’avantage. Après la pause, les Comblinois remontaient sur l’aire de jeu le couteau entre les dents et Pierrot Hazée plantait deux bombes pour permettre au Mailleux de recoller. A la fin du troisième et durant tout le quatrième, les All Blacks serraient la vis, dominaient le rebond et accéléraient le rythme en attaque pour se forger des occasions faciles et ainsi s’imposer. « Encore une fois, notre esprit de groupe a pu faire la différence dans un match relativement compliqué vu la qualité de l’adversaire » constate Arnaud Thibaut.
Voilà Alleur dernière équipe invaincue de la série avant de recevoir Wanze, désigné favori de P2A. « Nous ne pouvons qu’être satisfaits de ce bilan et notamment car nous arrivons à gommer quelques erreurs au fil des semaines; même si ce n’est pas parfait et que nous en sommes conscients (rires). Cependant, nous avons vraiment zéro pression et il n’y a pas de quoi s’emballer, la saison est encore longue, très longue, dans une série où toutes les équipes peuvent se battre. C’est aussi ça qui fait le charme de la P2 » conclut l’ailier des All Blacks.
Crédit photo: PP Photography Amateur