« Le coach a confié pour la première fois les clés du camion à notre rookie Julien Mathy »

Très belle victoire de la R2 de Belleflamme contre le Fresh Air, 76-73 en prolongation. Ce samedi, les Haricots iront en effectif réduit à Kain.

« Nous abordions ce match comme celui contre Mons-Hainaut. Nous ne nous voyions pas le gagner, ni sur le papier, ni sur le terrain, mais nous étions hyper motivés » nous confie Thomas Antoine. « Lorsque nous nous sommes aperçus que le Fresh Air ne s’était déplacé qu’avec sept joueurs, nous avons décidé de ne pas laisser passer notre chance. »

Le début de match était, selon l’avis des principaux concernés, assez « soporifique ». Après cinq minutes, un maigre 5 partout ornait le tableau d’affichage. La rencontre allait ensuite irrémédiablement s’emballer, les Bruxellois se montrant plus réalistes que les locaux qui commettaient quelques erreurs défensives, en partie compensée par une grosse intensité, à l’instar de Tom Piron. A la pause, Belleflamme comptait six longueurs de retards. Une déficit rapidement effacé alors que les intérieurs liégeois étaient abondamment servis et que les shooteurs locaux faisaient mouche. Trussardi Ferreira (17 pions) arrachait la prolongation et dans celle-ci, les Haricots ne jouaient pas avec leur bonheur et décrochait la victoire 76-73 avec, cerise sur le gateau, la prestation trois étoiles de Julien Mathy (18 points). « Le coach lui a confié pour la première fois les clés de l’équipe et il a répondu présent avec un match plein devant comme derrière » félicite Thomas.

Belleflamme empoche ainsi sa troisième victoire en six matchs avant de se rendre à Kain. « Nous sommes satisfaits du niveau de jeu affiché contre Jette. La balle a bien transité, chacun a eu l’occasion de s’exprimer et nous avons su alimenter les hommes en forme. De plus, les gars ont pris du plaisir et l’entente était au rendez-vous. Il faudra voir samedi comment nous réagirons à un très long déplacement avec un effectif très réduit » conclut le pivot des Haricots.