« Le buzzer de Leduc fraîchement devenu papa »

A domicile, Cédric Lemoine et les Herbagers ont renoué avec la victoire en prenant le dessus sur Comblain, 74-63. De bon augure pour les Aubelois qui se rendront regonflés samedi à Visé. Entretien.

Cédric, vous avez renoué avec la victoire en prenant le dessus sur Comblain, 74-63. Raconte-nous un peu ce match face à des Comblinois pourtant pas dénués de talent.

Nous avons commencé en défense individuelle et les cinq premières minutes furent assez équilibrées. Un relâchement de notre intensité défensive permettait ensuite à Comblain de prendre le large et de compter près de vingt longueurs d’avance après treize minutes de jeu. Notre passage en zone a contribué à nous rendre beaucoup plus agressifs et à contrôler le rebond. Nous avons alors commencé à revenir au score pour passer devant à la pause, 31-30, grâce à un buzzer de Leduc fraîchement devenu papa. Nous avons continué sur notre lancée dans le troisième quart avant de contrôler jusqu’à la fin.

Qu’est-ce qui a fait pencher la balance en votre faveur ?

La différence eut lieu par nos rotations défensives. Nous avons poussé les Comblinois à faire exactement ce que nous voulions qu’ils fassent.

Comment as-tu vécu cette victoire ?

Je suis évidemment satisfait de ce résultat car c’était d’une victoire dont nous avions besoin pour valider le travail effectué jusqu’à présent et évacuer la poisse qui nous suit depuis la reprise. A part contre Cointe où nous n’avons pas eu voix au chapitre, pour le même prix, nous pourrions être à quatre sur cinq. Moralement, ce n’est pas toujours évident pour un nouveau groupe d’encaisser des défaites de si peu. Cette fois, la balle a tourné en notre faveur, il était temps (rires) ! Je suis vraiment heureux pour mes gars et pour continuer sur une note positive, Andy Luparello a reçu l’accord du kiné pour reprendre les entrainements en douceur. C’est évidemment une excellente chose.