« Le temps de prendre nos marques mais nous voilà à 4 victoires d’affilée »

Sans Jérôme Jennes, Jérôme Thelen et les Pepins ont remporté le derby à Stavelot – qui évolué en seconde période sans Gauthier Liégeois, expulsé – malgré le festival de Kessel à la reprise pour s’emparer du leadership en P2B avant de recevoir Alleur dimanche pour le match au sommet de la série.

C’est sans Jérôme Jennes que les Pepins se rendaient à Stavelot samedi. « Nous avons joué sans notre coach, bloqué sur le retour de Charleroi pour un problème de voiture » nous informe Jérôme Thelen. « Mais nous avons réussi une super première mi-temps des deux côtés du terrain tandis que Stavelot déjouait. »

En seconde période, les Blancs-Moussis se retrouvaient eux aussi sans coach. « Gauthier Liégeois s’est fait expulser pour deux techniques et, paradoxalement, notre feu fut beaucoup plus brouillon » constate le pivot visiteur. « Nous perdions beaucoup de ballons, posions des mauvais choix et Damien Kessel a scoré dix-sept des vingts points locaux dans le troisième quart-temps. »

La dernière ligne droite était toutefois en faveur des Pepins. « Les dix dernières minutes furent brouillonnes pour les deux équipes mais nous avons su conserver une petite avance en rentrant quelques shoots importants » continue Jérôme après la victoire des siens, 55-66.

Une victoire qui permet à Pepinster de s’emparer du leadership de la P2B avec un bilan de quatre victoires en six rencontres, et, surtout, quatre succès de rang avant d’accueillir Alleur dimanche pour le match au sommet de la série. « L’équipe est constituée de beaucoup de jeunes joueurs. Nous ne fûmes pas nombreux aux entrainements en août et septembre et il a fallu que nous trouvions nos marques » rappelle l’expérimenté intérieur. « Désormais, la sauce prend doucement et malgré quelques passages encore très brouillons, nous voilà à quatre victoires d’affilée, ce qui est bon pour le moral de tous. »