« Une évolution à l’image de notre investissement aux entrainements: nulle ! »

Avec humour mais sans langue de bois, Maxime Herbeto analyse la victoire 65-46 contre Ninane, le six sur six en championnat des Métallos, les lacunes criantes -selon lui – de sa formation et la lutte à distance contre les Buffalos. Entretien.

Maxime, comment s’est déroulé ce match ?

Nous avons très mal commencé avec une défense de zone qui n’a pas fonctionné. Le passage en « men » nous a permis de reprendre les commandes et le contrôle du match. La différence est certainement venue de notrs expérience mais il n’y a pas grand chose de positif à retenir. Ne marquer que soixante points contre un adversaire qui avait peu de rotations et de taille reste énigmatique.

Néanmoins, il y a bien un élément à mettre en exergue.

En effet, si je dois retenir un fait de match, c’est le changement de direction derrière le dos de Kevin Reyserhove qui, avec l’augmentation de son tour de taille, ne passe plus (rires).

Comment juges-tu votre évolution ?

Elle est à l’image de notre investissement aux entrainements, c’est-à-dire nulle ! Notre six sur six cache des lacunes criantes quand nous analysons la plupart de nos matchs. Si nous n’avons pas un sursaut d’orgueil et que nous ne nous secouons pas un peu, nous ne gagnerons que la troisième mi-temps contre des Buffalos qui évoluent au-dessus pour le moment… Juste, c’est juste !