« Etonnant de ne pas encore savoir ce qui se passera en fin de saison »

Avant d’aller livrer bataille au pied du Lion, Martin Francoeur analyse le début de saison de Saint-Louis en première régionale. Entretien.

Martin, ce week-end off a-t-il été salutaire pour toi et tes coéquipiers ?

Oui, ce week-end de repos a fait du bien ! Nous enchainons les matchs depuis le début de la saison et avoir un week-end de libre nous a permis de nous reposer un peu, d’autant plus que certains jouent aussi avec la P1 et les U21 du club et Tom Ventat avec la TDM2 d’Esneux. Nous avons aussi pu profiter d’un repas du coach jeudi à la place d’une partie de l’entrainement grâce à nos trois victoires d’affilée. Cette semaine un peu plus cool fut donc utile pour reprendre un peu des forces pour affronter les gros matchs qui nous attendent.

Comment analyses-tu votre début de saison matéralisé par une première place en R1A en compagnie de Flénu.

Nous réussissons un bon début de saison. C’était dommage de ne pas avoir réussi à remporter le premier match à Tilff. Mais nous avons su relever la tête et remporter les quatre matchs suivants. Je suis donc très confiant pour la suite du championnat. Nous avons l’équipe pour terminer parmi les quatre premiers de notre série.

Qu’est-ce qui t’a le plus surpris depuis la reprise des activités ?

Ce qui m’étonne, c’est que nous ne sachions pas encore officiellement ce qui se passera en fin de saison, surtout concernant les Playdowns.

Vendredi, vous irez à Waterloo. Que devrez-vous faire pour empocher une cinquième victoire de rang ?

Après un trajet de plus d’une heure en voiture, il va falloir résister défensivement face à cette équipe très costaude physiquement. Nous devrons conteneur leur pivot – qui n’a rien d’un lutin – afin de ne pas trop encaisser. Il faudra aussi imposer notre rythme et notre vitesse et, comme d’habitude, rentrer nos shoots.

Crédit photo: PP Photography Amateur