« J’essaie de m’adapter à la catégorie et à la situation exceptionnelle que nous vivons »

Outre son job d’assistant-coach de la R1 Dames de Herve-Battice, Christophe Hauglustaine officie également comme head coach de la P3 de Theux, un club durement impacté par les tragiques inondations. Entretien.

Christophe, tu es le coach de P3 de Theux, l’ancienne P4 qui est montée. Comment analyses-tu votre début de saison ?

Notre entrée en matière ne fut pas optimale suite aux nombreuses absences aux entrainements et au peu de matchs disputés en avant-saison. Nous ne sommes clairement pas prêts.

Il faut dire que les conditions sont loin d’être optimales puisque Theux ne peut plus bénéficier de ses installations depuis les tragiques inondations.

C’est exact. La salle du dessus de la Fraineuse est très belle mais, malheureusement, nous sommes obligés de nous entrainer le lundi soir alors que nous jouons le dimanche à dix-sept heures à domicile. Comme pas mal de membre de mon équipe ne sont plus tout jeunes, je dois souvent composer avec des absences lors de ces séances.

As-tu dû revoir tes exigences à la baisse, toi qui a coaché plus haut et qui aussi l’assistant-coach de la R1 Dames de Herve-Battice ?

J’essaie de m’adapter à la catégorie et, surtout, à la situation exceptionnelle que nous vivons. Je dois bien avouer que ce n’est pas évident car j’ai souvent eu – surtout les dernières années – du monde aux entrainements. Ici, ce n’est pas le cas et il faut bricoler pour faire du « cinq contre cinq » lors de notre seul entrainement de la semaine.

Quels objectifs poursuis-tu cette saison ?

Nos objectifs sont d’essayer d’intégrer les jeunes du club et de vivre une saison tranquille. Et, si possible, de réaliser quelques perf’ contre les grosses équipes de la série.