« Aubel aurait peut-être dû jouer davantage sur Glaude en fin de match »

En Coupe de la Province, la P1 de l’Union Liège s’est sortie du piège tendu par la P3 de Villers tandis que la P3 des Unionistes a créé la sensation en éliminant la P2 d’Aubel. Reportage.

A Aubel le week-end passé en Coupe de la Province, la P3 de l’Union Liège a réalisé l’une des prouesses de la compétition en éliminant la P2 des Herbagers, 50-59. « Avec quatre ou cinq absents de chaque côté, ce ne fut pas le match de l’année mais c’est, je crois, l’équipe avec le plus d’envie qui a gagné » nous précise Antoine Van Kerkhoven. « Nous avons réussi à mettre le coup d’accélérateur dès qu’il fallait même si Glaude nous a fait mal dans la raquette. Les Herbagers auraient peut-être dû jouer davantage sur lui en fin de match vu nos problèmes de fautes. Ce fut tout bénéf’ pour nous, nous n’allons pas nous en plaindre. »

La préparation suit son cours pour les Unionistes qui seront, comme chaque saison, difficiles à manoeuvrer en troisième provinciale. « Notre groupe a pourtant du mal à démarrer – peut-être à cause du changement de salle (rires) – mais nous y travaillons. Notre combativité reste notre force mais il est temps que nos automatismes reviennent » continue le bombarbier de l’Union, en civil pour cette première rencontre officielle. « Nous avons un groupe de douze joueurs cette année, ce qui nous change un peu. Chacun va devoir trouver sa place et certains doivent prendre davantage de leadership au moment où le match bascule. Il nous reste trois semaines pour régler tout ça. L’ambiance est bonne, ça ne peut qu’aller mieux ! »

Le meneur de l’Union a une pensée pour un Aubelois. « Petit big up à notre Gunther national (Gauthier Liégeois) qui s’est fait les croisés la semaine dernière. Prompt rétablissement à lui et nous l’attendons à l’Union l’année prochaine (rires) » conclut sympathiquement Antoine.

Quant à la P1 des Unionistes, elle est également qualifiée pour le tour suivant de la compétition provinciale grâce à sa victoire 72-83 à Villers.