« Une réelle cata, la bonne recette pour prendre trente points »

Contre Saint-Trond, François Delvoye et la R1 de Saint-Louis, pourtant sur une pente ascendante, ont bu le bouillon.

Ce week-end, les Collégiens affrontaient Saint-Trond. « Ce fut une réelle cata, un non match de notre part comme cela arrive rarement » soupire François Delvoye. « Personne n’a joué à son niveau et la mentalité était loin d’être exemplaire ! La bonne recette pour prendre trente points en somme (rires). »

Un revers qui fait tache mais qui n’est toutefois bien évidemment pas dramatique à six semaines du début du championnant. « L’équipe était pourtant sur une pente ascendante avant de défier les Trudonnaires. Ce non-match nous a permis de nous remettre en question et j’espère qu’une telle prestation restera exceptionnelle » continue l’ancien Carrier. « Comme l’a dit le coach, la seule chose positive est que nous ne pourrons pas faire pire la semaine prochaine. »

Pour l’ex-Sprimontois, il s’agissait de son retour sur les parquets. « C’était mon premier match mais je l’oublierai bien vite pour ne pas trop ruminer. Je me sentais un peu court avec juste un entrainement dans les jambes avant d’affronter cette belle équipe flamande qui joue très rude » concède-t-il. « Mon défi cette année sera de bien mêler travail et basket (ndlr: François a décroché la grande distinction dans son année de spécialisation SIAMU et débute désormais dans la vie active). Un challenge perso à côté du basket pur. »

Et comme toujours à Saint-Louis, l’accent sera mis sur le travail pour rebondir. « Cette semaine aux entrainements promet d’être sérieuse et intensive. Heureusement, le coach n’est pas un grand féru de nous faire courir des longueurs de terrain en début d’entrainement selon la différence de points au marquoir. J’espère que cela ne changera pas » conclut François avec un grand sourire.

Crédit photo: PP Photography Amateur