« Sans doute fou mais une qualif’ pour les Playoffs reste dans un coin de nos tête »

En une semaine, Liège va jouer sa saison en affronter Louvain et Malines à deux reprises. Ce mardi, les Liégeois débutent leur semaine de vérité en recevant les Kangourous.

Après s’être admirablement défendus ce week-end à Alost et contre Mons, Liège va aborder sa « semaine de vérité » avec deux matchs contre Malines et un contre Louvain. Des adversaires a priori abordables pour les Principautaires même si les blessures qui frappent l’effectif complexifient l’ampleur du défi. « Cette semaine va être importante » nous confirme Ludo Lambermont, brillant contre les Renards dimanche. « Nous avons trois victoires de retard sur les Kangourous et allons les jouer deux fois en une semaine. Nous devons vraiment aller chercher les victoires qui nous manquent. »

Car c’est sans doute là la preuve que le projet liégeois prend de l’envergure: les gars ont faim. « Il faut sans doute que nous soyons fous pour y penser mais une qualifications pour les Playoffs restent dans un coin de nos têtes » nous assure Ludo. « Pour cela, il faudra déjà assurer ce mardi en affichant la même intensité que le week-end passé et en abordant le match de la même manière. »

Face à des Malinois dont l’effectif sera forcément différent la saison prochaine, Liège pourra jouer la carte de la stabilité. Particulièrement irréguliers, les Kangourous alternent le (très) bon et le (très) mauvais. Un secteur sera sans doute déterminant: le rebond. Avec Thompson et Kherazzi, les Malinois possèdent deux sacrés rebondeurs à l’intérieur d’autant plus que Clark est un des ailiers les plus performants du championnat dans ce domaine. Il faudra que Liège, en déficit de taille et de poids, affiche une grande solidarité au rebond pour éviter de donner des deuxièmes chances à leurs invités et pour pouvoir développer son jeu rapide. Si les Liégeois affichent le même niveau de jeu que contre Mons, la victoire pourrait être au bout et tout resterait encore possible pour les pensionnaires du Country Hall. En tout cas, à Liège & Basketball, on y croit !

Crédit photo: Philippe Collin