« L’impact du banc et des jeunes »

Ce vendredi sera chargé en EuroMillions Basketball League avec Anvers qui devra absolument se reprendre contre le Brussels, Limburg qui voudra enchainer contre Charleroi, les Kangourous qui voudront rebondir tout comme les Montois et une équipe de Liège qui devra créer l’exploit au Forum pour croire encore aux Playoffs.

Dimanche dernier, Anvers s’est incliné contre des Bears particulièrement en forme et devenu les bourreaux des favoris. Ce vendredi, les Giants voudront retrouver le chemin de la victoire lors de la réception du Brussels, lanterne rouge de la compétition. La victoire est essentielle pour les troupes de Christophe Beghin sous peine de voir les Okapis revenir à égalité pour la troisième place.

Alost, justement, recevra Liège dans son Forum toujours privé de spectateurs. Les protégés d’Yves Defraigne sortent d‘une victoire convaincante contre Limburg, adversaire contre qui se sont inclinés les Principautaires vendredi dernier. « Au Forum, nous devrons jouer de la même façon qu’à Limburg en effaçant les moments de flottement que nous avons connu. Parce que le score final chez les Limbourgeois ne reflète pas la rencontre, il a suffi de quelques minutes sur le match lors desquelles nous nous sommes relâchés pour que cela se paie cash » nous assurait cette semaine James Potier. « Ce qui sera en tout cas très important, ce sera l’impact de notre banc et donc des jeunes en particulier. Nous devons vraiment apporter quelque chose à l’équipe et ne pas juste laisser se reposer les cadres » ajoutait Romain Bruwier conscient que sans Gorgemans et Basic, la tâche sera encore plus ardue pour les valeureux Liégeois. Si le récent revers de Malines doit pousser les Principautaires à encore croire dans leurs chances de décrocher le dernier ticket pour les Playoffs, les absences de Boxus et Iaro – annoncées jeudi – compliquent encore davantage la mission des jeunes Liégeois.

Limburg sera encore « on the court » après avoir dominé Malines mercredi. Ajay Mitchell et ses coéquipiers recevront le Spirou. Une rencontre qui aurait forcément été particulière pour Sacha Massot qui a vécu quelques une des plus belles heures du club carolo, mais l’ex-coach de Liège est sur la touche depuis mercredi à cause du Covid. Et un duel qui s’annonce aussi spectaculaire qu’indécis entre deux formations qui visent ouvertement la cinquième place.

Une cinquième place qu’il sera très difficile pour Malines d’aller chercher. Après avoir été écrasé par Limburg mardi, les Kangourous se rendront à Mons vendredi. Après leurs revers contre Limburg et Louvain, les Renards auront sans doute les crocs. Correction en vue ?

Crédit photo: Philippe Collin