« Nous aurons une bonne chance de gagner si nous prestons à ce niveau »

Outre le presque derby entre Limburg et Liège, ce vendredi sera chargé en EuroMillions Basketball League avec le choc entre Ostende et Alost, le duel entre Renards et Bears et la réception de Malines par Anvers.

Tant Liège que Limburg surfe sur une excellente dynamique avec deux victoires lors de leurs deux dernières rencontres. Il y aura forcément un déçu ce vendredi à Limburg mais les deux formations semblent en confiance. « Nous devrons être sérieux et aborder ce match contre Liège comme nous avons aborder nos deux dernières rencontres » nous assure Ajay Mitchell. « Je pense que nous devons continuer de jouer de la manière dont nous jouons depuis quelques semaines. Si nous prestons à ce niveau, je crois que nous aurons une bonne chance de gagner ce vendredi et pour les matchs suivants qui viendront » enchaine Milos Bojovic qui croit encore aux Playoffs.

Les Playoffs, Ostende – qui affrontera Liège dimanche – et Alost sont assurés de les disputer. Après le revers de Mons contre Limburg, les Côtiers veulent éviter le faux-pas afin de conserver le leadership de la compétition. Toujours en attente de leur intérieur américain, les troupes de Dario Gjergja devront contenir la doublette Maras/Badja et, surtout, l’ancien Ostendais Mihailovic, inarrêtable ou presque cette saison. Cependant, suite à des cas Covid, cette rencontre ainsi que celle de dimanche entre Liège et Ostende sont reportées.

Les Playoffs, c’est aussi l’objectif de Louvain qui se rendra à Mons. Après le revers concédé contre Ajay Mitchell et Limburg mardi, les Renards auront à coeur de retrouver des couleurs. Mais les Bears aussi doivent gagner afin de se rapprocher encore un peu d’une qualification qui serait synonyme de saison réussie.

La saison de Malines est, paradoxalement malgré la finale de Coupe perdue d’un rien contre Ostende, assez moyenne. Sans pouvoir se reposer sur une certaine constance, les Kangourous, qui démarreront un nouveau cycle l’année prochaine, soufflent le chaud et le froid. Un peu à l’image d’Anvers dont les incessants changements d’effectif n’aide pas un coaching staff de qualité. Alors que la dernière ligne droite est lancée, les Anversois voudront verrouiller la troisième place tandis que les Malinois n’ont pas dit adieu à cette cinquième place synonyme de premier tour de Playoffs plus abordables.

Crédit photo: Philippe Collin