« Loubry et Deroover font tourner l’équipe »

Trois jours après avoir échoué d’un rien à brandir la Coupe de Belgique au Palais 12, les Kangourous retrouvent déjà la Capitale.

Dimanche, Malines est passé à un fifrelin de brandir la Coupe de Belgique. Qui sait si le résultat n’aurait pas été différent si Thompson n’avait pas loupé le lancer-franc qui aurait envoyé les deux finalistes en prolongation. Après avoir joué les Ostendais les yeux dans les yeux, les Kangourous ont dû évacuer la déception et remettre le focus sur le championnat avec, déjà, une confrontation contre le Brussels. L’occasion pour la paire Loubry/Deroover de rebondir après avoir moins pesé qu’à l’accoutumée lors de l’affiche dominicale. « La clé, cela a vraiment été de museler Loubry et Deroover. Lorsque nous avions préparé cette finale, nous avions constaté qu’ils tournaient tous les deux à plus de dix-sept ou dix-huit points de moyenne. Ce sont vraiment eux qui utilisent tous les « ball screens » et qui font tourner l’équipe. Nous avons réussi à les tenir à huit points et quelques assists, donc ce fut un facteur important dans notre victoire » nous confiait mardi Olivier Troisfontaines.

Loubry face à son ancienne équipe et Deroover face à ses futurs coéquipiers auront sans doute à coeur de briller à nouveau et de remporter un autre succès pour se placer en ordre utile pour les Playoffs. Lors de la précédente confrontation entre les deux clubs voisins, c’était d’ailleurs « Scary Terry » qui avait fait basculer la rencontre en faveur des Kangourous. De leur côté, les Bruxellois voudront profiter de leur bonne dynamique et d’une de leurs dernières sorties au Palais 12 pour remonter au classement.

Crédit photo: Philippe Collin