« Dans la vie, rien n’est impossible »

Pour renforcer sa R1, Saint-Louis a rapatrié Manu Lodonou, jeune espoir qui évoluait au Spirou Charleroi ces deux dernières saisons.

« J’ai commencé le basket en Outremeuse, à l’Union Liège avant de rejoindre Alleur puis Saint-Louis pour deux saisons » commence Manu Lodonou. « Ensuite, je suis parti au Spirou pour deux ans. Là-bas, en internat, j’évoluais en U18. »

Un choix qui s’explique par la réputation de formateur du mythique club carolo. « La formation y est excellente » nous confirme celui qui a fêté ses dix-huit ans dimanche mais qui a dû composer, comme tous les basketteurs, avec le Covid. « Comme je vais entamer des études supérieuers – même si je ne sais pas encore lesquelles, la situation actuelle ne facilitant pas l’obtention d’informations pour faire son choix -, je souhaitais revenir à Liège. »

Et c’est tout naturellement que ce poste 4-3, fort en pénétration et avec un vrai flair au rebond, a décidé d’opter pour Saint-Louis. « J’y connais déjà le cadre, les joueurs et le Président avec qui je m’entends bien » sourit Manu. « De plus, avoir un groupe jeune est un avantage tant pour la cohésion que pour tout donner à chaque match pour revendiquer la victoire. »

La victoire, un concept cher à celui qui doit encore perfectionner son shoot. « Quand on est jeune, on veut tout gagner » nous assure Manu. « Et c’est mon objectif avec les Collégiens: tout gagner et aller le plus loin possible tout en m’épanouissant dans mon jeu. Il ne faut pas se fixer une limite, dans la vie rien n’est impossible. »

Un discours qui a de quoi séduire et auquel ses nouveaux coéquipiers ne pourront que souscrire.

Crédit photos: Spirou et PP Photography Amateur