Au terme d’un très long déplacement et malgré la perte ultra-rapide de leur pivot titulaire, les Dornbirn Lions se sont imposés chez les BBC Nord Dragonz. De quoi réjouir Francis Torreborre qui a frôlé le triple-double et n’avait pas envie de passer six heures de route à ruminer une défaite !
Ce samedi, Dornbirn retrouvait les parquets. « Cela faisait trois weekends que nous n’avions pas eu match et nous nous étions vraiment bien préparés, tous les jours, pour ce déplacement car nous savions que cela pouvait être un match à prendre » nous explique Francis Torreborre ce dimanche matin. « Nous affrontions beaucoup d’anciens joueurs de D1 croate, slovène, des joueurs d’expérience. Cette équipe était grande avec des pivots de 2m15 et 2m08, et jouait très bien collectivement et offensivement. »
Ayant préparé ce match très sérieusement, Les Lions subissaient un vrai coup dur après seulement dix secondes de jeu lorsque le pivot titulaire de l’équipe se blessait à la cheville sur une rotation défensive. « Cela a porté un coup au moral de l’équipe, cela nous a un peu coupé les jambes » reconnait l’explosif Liégeois. « Au fond de moi, j’étais frustré. Mais je me suis dit que cela n’allait pas se passer comme ça et que nous devions gagner coûte que coûte. »
Après un très mauvais départ, les Lions entraient petit à petit dans leur match. « Nous commencions à trouver notre rythme offensivement et défensivement. J’utilisais beaucoup la pénétration pour scorer ou servir un coéquipier démarqué » continue Francis. Le ballon bougeait bien et les visiteurs réduisaient progressivement l’écart pour n’être plus distancés que de quatre longueurs à la pause.
Torreborre au four et au moulin !
Au retour des vestiaires, les Lions poursuivaient sur leur lancée. « A l’inverse des matchs précédents, notre début de troisième quart fut très sérieux. Nous ne nous sommes pas effondrés et, au contraire, sommes passés devant » souligne l’ancien scoreur d’Alleur et de Liège. Dornbirn contrôlait alors les échanges – comptant jusqu’à douze point d’avance – et s’imposait méritoirement.
« Je suis très content et très fier de mes coéquipiers car ce ne fut pas facile. J’ai dû dépanner un moment en défense sur un poste 4 car notre pivot lituanien a rapidement eu des fautes » sourit Francis. « Nous avons su aller chercher cette victoire au caractère. »
Il faut aussi mettre en avant l’excellente prestation du Liégeois qui a frôlé le triple-double avec 25 points, 10 passes décisives et 8 rebonds. « Mais je m’en fiche des stats, le principal c’est la victoire et que le coach soit fier de nous. Et puis, je n’avais pas envie de passer six heures de route à ruminer une défaite » conclut Francis avec le sourire.
Crédit photo: Walter Zaponig