« En toute franchise, j’étais plutôt pessimiste »

Avant de recevoir Villers pour le premier derby du championnat de P3B, Nicolas Danze analyse la préparation de Braives et annonce les objectifs des Giants.

« La préparation s’est assez bien déroulée. Nous avons repris tôt – le 28 juillet – de manière progressive et il faut avouer que cela fait un bien fou de refouler les parquets » sourit Nicolas Danze. « En toute franchise, j’avais beaucoup d’appréhension pour cette reprise. Nous sommes une toute nouvelle équipe – seulement trois joueurs de la saison précédente – beaucoup plus jeune et moins expérimentée. J’étais plutôt pessimiste, j’en avais d’ailleurs fait part au coach – mais je suis finalement assez satisfait de nos premières prestations. »

Comme pour tout nouvel effectif, la patience est de mise mais Braives peut déjà entrevoir un futur ensoleillé. « De semaine en semaine, l’évolution du groupe m’a réconforté. Le noyau s’entend très bien sur le terrain et, comme d’habitude, en dehors. Nous avons encore de nombreux automatismes à créer mais nous sortons de trois victoires de suite en préparation » continue le shooteur des Giants qui en profite pour rappeler que son coach doit déjà un repas à l’équipe. « Avant ces trois succès, nous avions essuyé deux revers: contre une très belle P2 d’Awans et contre les Buffalos. De quoi nous mettre en confiance pour la reprise du championnat. »

Un championnat que Braives débutera par un derby contre Villers et sans pression. « Je crois que nous devons travailler en vue de la saison prochaine. C’est en 2021-2022 que nous aimerions commencer à travailler pour un retour des Braivois en P2 » nous précise Nico. « Cette saison, nous pouvons ambitionner de jouer le milieu supérieur du classement. Mais la science du terrain réserve parfois bien des surprises. We’ll see… »