« Nous n’avons rien d’un cador »

En P2A, Visé a conclu l’année par une fausse note lors de la réception d’Atlas. Une rencontre qui reflète le premier tour irrégulier des Visétois. Julien Moray analyse la situation de ses troupes pour Liège & Basketball.

Julien, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné contre Atlas?

Les consignes étaient claires pour ce match: contrôler le tempo, jouer un maximum sur jeu placé et profiter de notre impact physique. Ces consignes furent respectées pendant dix minutes sur l’ensemble du match, lorsque nous avons su prendre l’avance en première mi-temps ou revenir au score en deuxième. Mais impossible de faire quelque chose qui fonctionne pendant quarante minutes. Les prises de décision étaient catastrophiques, il y avait un manque de concentration en défense et j’en passe. Félicitations à Atlas et à Nicolas Franck, ils méritent leur victoire.

Terminer l’année par cette défaite 51-54 contre un adversaire a priori prenable doit être décevant?

C’est évidemment décevant mais ce match est le reflet de notre premier tour. Nous prestons de super matchs mais nous nous adaptons à l’adversaire et sommes incapables d’imposer notre jeu. C’est tout le contraire d’une équipe qui ambitionne de jouer la montée, malheureusement, car nous n’avons rien d’un cador.

La trêve arrive à point nommé?

J’espère qu’elle va faire du bien car notre second tour va recommencer en force: Ensival, Angleur et Pepinster.