« Les Neuvillois savent laisser de côté leur égo »

Ce samedi, Neuville, qui compte encore des blessés, accueillera Andenne. Les Oursons, victorieux depuis l’arrivée de Jimmy Stas, ne seront pas un oiseau pour le chat. Entretien.

Jimmy, comment se passe ton intégration dans ta nouvelle équipe d’Andenne avec qui tu as gagné dès ton premier match?

Tout d’abord, mon intégration fut facilitée grâce au coach qui me connait et m’a permis d’être vite accepté dans le groupe. Ensuite, les joueurs sont jeunes et l’ambiance et la dynamique de travail sont bonnes. Je me sens hyper bien intégré et je pense que le groupe se sent bien. Il ne faut certes pas nier qu’arriver et gagner est toujours plus facile mais nous savons que cela n’arrivera pas chaque weekend.

Vu les blessures qui accablent Neuville, c’est le bon moment pour vous y rendre?

Je ne suis pas au courant des blessures du Rebond mais j’ai déjà vu cette équipe jouer à Visé en match de Coupe durant la préparation. Je pense que nous avons nos chances. Il faudra être irréprochables défensivement car c’est une équipe d’amis qui sont tous capables de s’enflammer à un moment donné et de trouver l’homme chaud en laissant de côté leur égo. C’est une de leur plus grande force selon moi.

A quel genre de match t’attends-tu?

Je m’attends à des changements de défenses non stop, avec un style de basket assez moderne, offensif, du « run and gun » en quelque sorte. Nous devrons être intraitables défensivement et courir en transition. La zone risque d’être exploitée par les Neuvillois, cela nous obligera à jouer vite afin de l’exploser et forcera notre adversaire à défendre et courir pendant quarante minutes.