Frappante reconversion !

Déjà pendant son séjour en bords de Hoëgne, Kacperska tentait de mettre sa rivale directe dans les cordes. Ce qui lui a manifestement donné des idées… Grand habitué de notre (défunt) championnat, Jerime Anderson fait, pour l’heure, le bonheur de plusieurs D2 mexicaines. Ce sont les infos d’EMCE.

Découvrez l’étonnante vie de Nikola Kacperska, cette ancienne Pepine

A l’été 2017, les Pepines retrouvaient (enfin) le plus haut niveau belge. Elles étaient épaulées par plusieurs étrangères. Dont la Polonaise, Nikola Kacperska (29 a, 1,67 m, photo). Elle ne s’éternisait guère sur les hauteurs wegnolaises puis séjournaient deux années à Mayence, en D1 allemande. Elle a, semble-t-il, définitivement tourné le dos au basket car, depuis un certain temps déjà, elle s’est établie à Chicago. Là-bas, elle se consacre pleinement au MMA, ce sport de combat d’une extrême violence. Elle s’en sort plutôt bien puisqu’elle décline cinq victoires pour une seule défaite. Son prochain combat est fixé au 23 juillet prochain.

Passé par Pepin, Liège, Alost, Spirou et Limburg, Anderson au Mexique

Il est rare qu’un Américain ait évolué dans cinq clubs différents en Belgique. C’est pourtant le cas de Jerime Anderson (32 a, 1,88 m) particulièrement bien connu par les supporters de Pepinster (12/13), Liège (14/15) mais, aussi, d’Okapi Alost, Limburg United et Spirou Charleroi. Après avoir écumé le Vieux Continent, le meneur d’outre-Atlantique termine sa carrière au Mexique. Mais, l’heure de la retraite ne sera pas encore pour tout de suite car il quitte Fuerza Regia pour Abejas Leon, deux formations de l’antichambre domestique.

A qui le Tour ? Longwy en Nationale 2 avec le Belge Giberti à la baguette

Le BC Longwy-Réhon connut ses heures de gloire au début du siècle quand il s’ouvrit les portes de la Nationale 2 française (2e niveau) sous la houlette de notre compatriote, Philippe Giberti. L’équipe devint professionnelle et s’y maintint 9 saisons. Les principaux renforts étrangers eurent pour noms Bojan Tadic et Rafael Berumen, passé par le Mexique. Pour l’heure, les Lorrains évoluent deux étages plus bas et pointèrent en 7e position sur 12. A noter que Yohann Smail quitta Longwy, en cours de compétition, pour rejoindre Chantemelle, une sympathique P1 du Luxembourg belge.

Michel Christiane

Crédit photo : DR