Juste quelqu’un de bien

Enorme perte pour le club spadois, orphelin de Daniel Coheur, un délégué d’équipe qui faisait l’unanimité sans faire de vagues. Yves Dehousse, lui, est contraint au repos forcé après avoir perdu connaissance lors d’un entraînement de jeunes. Plus d’Europe pour les Panthers. Ce sont les infos d’EMCE.

Daniel Coheur, le très discret délégué de Spa, s’est éteint en Alsace

Juste quelqu’un de bien. Cette expression résume à merveille la personnalité de Daniel Coheur. Il n’était pas très connu du grand public tant sa discrétion constituait sa marque de fabrique. A 66 ans, le délégué de l’équipe première de Spa est décédé lors d’un séjour en Alsace. Il entretenait une relation exceptionnelle avec les joueurs ainsi qu’avec le couple Dagnely. Il était le directeur d’une maison de repos à Dolhain qui avait été fortement touchée par les inondations du 14 juillet. Mais, dès qu’il s’installait au bout du banc spadois, il retrouvait le sourire. Comme par enchantement. La rédaction de « Liège&Basketball » présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.

Grosse frayeur pour Yves Dehousse, victime d’un malaise en entraînant

Décidément, le citoyen d’Embourg ne gardera pas un souvenir impérissable de l’automne 2021. Voici quelques semaines, il préférait mettre un terme à son séjour bastognard. Et, fin de la semaine dernière, il perdait connaissance en donnant entraînement à une équipe d’U10. Il était emmené aux urgences de la Citadelle d’où il sortait le lendemain, mais demeure fort fatigué. « Liège&Basketball » lui souhaite bien évidemment un prompt rétablissement. Pour y parvenir, il pourra compter comme toujours sur Claude. Plus que sa moitié, son double…

EuroCup : ça continue pour Braine, ça se termine pour les Liège Panthers

On savait qu’il ne fallait pas attendre de miracle des Panthers (sans Doppée) à l’ASVEL. Un club rhodanien qui, lui, pouvait compter sur le retour aux affaires d’Allemand (4) et qui n’était jamais inquiété (89-31) par des Angleuroises (Rotberg 12) au bout du rouleau. Comme en témoigne le 40-7 de la seconde période. Quant aux Brabançonnes (Konig 18), elles devaient s’accrocher face à des Londonniennes se battant jusqu’au bout. Elles signaient ainsi un 14-19 au 4e quarter, mais échouaient néanmoins à 70-67. Ouf !

La télé crève l’écran

Le rendez-vous du jeudi en Euroligue est fixé par VOOsport World 3 à Munich où le Bayern local en découdra avec les Lyonnais de Tony Parker dès 19 h 30.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : DR