« Temps pour moi de dire au revoir à ma carrière de joueuse »

Après son expérience olympique, l’immense Ann wauters a définitivement raccroché les sneakers. Ciao Ann et merci pour tout !

Elle est incontestablement – mais sera vraisemblablement dépassée par Emma Meesseman – la meilleure basketteuse belge de l’Histoire et l’une des toutes meilleures basketteuses européenne de ces vingt dernières années. Avec un palmarès long comme le bras, des succès partout dans le monde, des records et une gentillesse inégalable, la pivot des Belgian Cats est un monument et laissera une trace indélébile dans les livres de souvenirs du basket belge.

A Tokyo, Ann a coché la dernière case qui lui manquait et peut désormais profiter sereinement d’une retraite bien méritée. Dans un post instagram, la légendaire intérieure belge s’est fendue d’une longue et émouvante lettre ouverte que le site swish-swish a traduite dans son intégralité.

« Après une expérience unique aux Jeux olympiques, il est temps pour moi de dire au revoir à ma carrière de joueuse. Les Jeux olympiques ont quelque chose de très spécial. Le monde entier est réuni autour du sport, c’est intense, avec beaucoup d’émotions et il y a beaucoup de premières fois. La première fois que la Belgique se qualifie pour le basket féminin, la première fois que nous jouons les 1/4 de finale. Ce n’est pas parce que ça n’a jamais été fait que ça ne peut pas l’être. Je me suis sentie inspirée en marchant autour des meilleurs athlètes du monde, qui ne se contentent pas des limites qu’on leur a imposées. Nous allons au-delà. Les records et les limites sont faits pour être brisés. Il y a eu beaucoup de premières fois dans ma carrière, sans le savoir. Premier choix de la WNBA, première Belge à remporter un titre de championne d’Euroleague et à en être la MVP… Mais bien plus important que mes réussites personnelles, voir les autres suivre mes traces. Comme c’est beau de voir Emma Meesseman devenir l’une des meilleures joueuses du monde, ou Julie Allemand et Kim Mestdagh acquérir leur expérience en Wnba Je ne sais même pas par où je dois commencer pour remercier les gens qui m’ont permis de poursuivre mes rêves. » (La suite sur swish-swhish.net ici)

Crédit photo: AWBB