Vincent Aldenhoff revient sur la saison 2024-2025 très réussie des Pepins en R2 et évoque la nouvelle saison qui approche.
Vincent, quel bilan fais-tu de cette saison en deuxième régionale ?
Un bilan plus que positif avec un Top 4 à la clé qui est, je pense, mérité sur l’ensemble de la saison. Les jeunes ont clairement évolué avec pour certains la chance d’intégrer le groupe D3.
Quelle est ton opinion sur ce championnat de R2 ?
C’était un championnat très agréable et très relevé… avec un risque de résultats surprenants chaque week-end. J’ai personnellement pris énormément de plaisir à pouvoir échanger avec certains coachs. Cela a été très enrichissant sportivement et humainement.
Quels moments forts retiens-tu ?
Nos victoires à domicile et en déplacement contre Belgrade et Mont-sur-Marchienne ainsi que notre victoire à Verviers. Au total, nous avons gagné cinq fois sur six en championnat contre les équipes qualifiées pour les Playoffs.
Quelles sont tes envies pour cette nouvelle saison qui approche ?
Le premier souhait est de rester dans la même dynamique et également d’intégrer les jeunes afin qu’ils puissent progresser et évoluer dans le groupe. Par contre, il est hors de question de se lancer des objectifs démesurés. Il y a eu du changement dans le groupe et il faudra probablement un temps d’adaptation. Un match à la fois et, avec le temps, nous verrons ce que nous pourrons faire.