En P3B, les Spadois de Jean-Louis Pire ont réussi une saison exceptionnelle pour s’adjuger le titre et la montée à l’étage supérieur.
Jean-Louis, comment analyses-tu cette saison en P3B conclue avec un titre et vingt-cinq victoires en vingt-six rencontres ?
En fait, nous n’avions initialement pas d’objectif sauf celui de faire le mieux possible. Nous voulions prendre les matchs les uns après les autres, continuer à être costauds en défense et voir où cela nous mènerait. A la fin du premier tour, nous nous sommes retrouvés premiers sans aucune défaite. Les Sucriers de Wanze étaient deuxièmes avec trois défaites, nous avons donc commencé à y croire. La défaite concédée contre Wanze n’était pas dramatique à condition de ne pas perdre de plus de 27 points pour rester positif à l’average. Nous savions que si nous remportions la victoire contre Flémalle et La Villersoise le titre nous serait acquis : contrat rempli.
Quels sont les atouts qu’a développé ton équipe pour réussir une aussi formidable saison ?
Je me répète toujours mais c’est notre défense. Nous terminons pour la troisième année consécutive avec la meilleure défense de la série. En second lieu, il y a l’ambiance qui règne dans ce groupe, avec de vrais amis qui jouent ensemble depuis longtemps, se connaissent bien et s’apprécient beaucoup. Ce sont probablement les deux raisons principales de notre réussite.