« Depuis mardi, notre coach n’arrêtait pas de nous dire que nous allions gagner »

Incroyable exploit d’Aline Gonze et des Angleuroises qui se sont imposées en prolongation chez la future probable TDW1 de Brunehaut pour arracher leur maintien en première régionale.

Aline, alors que vous luttez pour le maintien, vous êtes allées vous imposer à Brunehaut, vraisemblablement future équipe de TDW1 !

Quelle magnifique victoire ! Je n’en reviens toujours pas ce matin (ndlr : lire dimanche). Depuis mardi, notre coach n’arrêtait pas de nous dire que nous allions gagner. Mais, sincèrement, nous n’y croyions pas trop (rires). Nous sommes allées là-bas sans pression, cela faisait du bien de jouer sans devoir absolument gagner.

Comment avez-vous bâti cette formidable victoire ?

Dès le début du match, nous avons tenté la zone 1-3-1 qui a fonctionné à merveille et que nous avons jouée quarante minutes. Le premier quart fut clairement en notre faveur. Pour une fois, nous avons inscrit plus de vingt points dans un quart-temps. Ensuite, le match fut très serré. Les locales menaient d’un point à la mi-temps. Dans le quatrième quart-temps, cela devenait difficile. Brunehaut menait de sept points et nous craquions un peu physiquement jusqu’à trois minutes de la fin où nous parvenions à revenir petit à petit pour arracher la prolongation, 57 partout.

Et dans celle-ci, vous avez puisé au fond de vos ressources pour forger un retentissant exploit !

On dit souvent que le premier qui marque en prolongation gagne le match. Cela s’est avéré exact. Nous avons commencé par un triple et avons pris assez vite sept points d’avance pour remporter une victoire magnifique qui nous assure une place en R1 la saison prochaine sans être tributaires du résultat d’Alleur. Un vrai bonheur pour nous, évidemment.